Le spectacle de la saison 2013 /2014 : Le Paradis Infernal

Monopolis

40 ans après la création, en 1978, de la célèbre œuvre musicale écrite par le duo Michel Berger et Luc Plamondon, la troupe de la Comedia Del Ross’ vous invite à découvrir l’histoire des Étoiles Noires et de la vie tumultueuse à Monopolis. Au vue de l’actualité, il est difficile de croire que Starmania, dont «Monopolis» est une adaptation libre, a été écrit à la fin des années 70. 

Les chanteurs, danseurs et musiciens vous feront revivre les chansons devenues, pour toutes les générations, d'incontournables standards comme "Le monde est Stone", "Quand on arrive en ville" ou "Le blues du businessman".

Le spectacle, pendant deux heures, vous emmène dans un futur proche où l’Occident n’est plus qu’une seul grande métropole, Monopolis, en proie au terrorisme et dirigée par un puissant mégalomane. Le pouvoir en place ne fait pas l’unanimité auprès de tous ses citoyens et voit surgir les Étoiles Noires, une bande qui sème le chaos et la peur dans toute la ville. 

Tantôt jovial, tantôt sous tension, «Monopolis» est un spectacle complet durant lequel vous ferait sans doute beaucoup de lien avec notre actualité. 

Spectacle mis en scène par Annaik Kratzer

Plus d'infos

Le Paradis Infernal

Reprenant des standards de la chanson française ( Edith Piaf, Charles Aznavour, Johnny Halliday, Patricia Kaas, Eddy Mitchell, Serge Gainsbourg,M,Pascal Obispo,Michel Sardou et bien d'autres ; ainsi que des standards inoubliables de stars internationales comme Frank Sinatra, Whitney Houston, David Bowie, Robbie Williams ou encore Michael Jackson, la troupe vous offre une comédie musicale originale et "divinement enflammée" !

Une trentaine de chansons, des chorégraphies endiablées, une bande son originale et remasterisée, le "PARADIS INFERNAL" ravira un public de tout âge.

Le spectacle raconte l'histoire de Tristan, jeune homme désespéré qui se retrouve après sa mort au Paradis Infernal, un cabaret où atterrissent les âmes perdues.

Le démon Méphisto et son acolyte Séléna vont tout faire pour récupérer l'âme de Tristan. Suppliant les deux démons de lui permettre de revoir Eline sa bien-aimée une dernière fois, Tristan va recevoir l'aide inattendue de l'archange Gabriel et de l'ange Stella. 

 S'engage alors un combat musical et chorégraphié entre les forces du bien et les ténèbres. Eline sauvera-t-elle l'âme de Tristan ?

L'amour face à la damnation, L'archange Gabriel face au machiavélique Méphisto...

 

présentation officiel du spectacle

 

spectacle labellisé Moselle Prod' - conseil général

Plus d'infos